La pétanque classique

Quelques indispensables pour votre partie de pétanque d'intérieur ?
- Organiser le terrain de pétanque indoor : Si la pétanque intérieure ne nécessite pas d'être à l'extérieur et d'avoir un vrai terrain de pétanque, il vous faut tout de même un peu d'espace pour pouvoir jouer à la pétanque molle.
- Constituer une équipe : La pétanque indoor se joue par groupes de deux ou de trois, mais peut également se pratiquer en un contre un. On parle de : tête à tête, doublette ou triplette.
- Prévoir un jeu de boules molles pour chacune des équipes. Deux ou trois boules par joueurs sont nécessaires.
- Tracer ou former un cercle au sol pour déterminer l'endroit d'où il faudra tirer ou pointer la boule de pétanque molle. Un seul pied dans la zone suffit pour valider le lancer.
Règles du jeu de la pétanque d'intérieure
La règle de la pétanque est relativement simple : lancer la boule de pétanque intérieure le plus près possible du cochonnet ou "petit". Une fois cette règle du jeu acquise, il ne s'agit que de pratique pour apprendre à bien maîtriser la technique du "tirer" ou "pointer".
Pétanque indoor
La solution est toute trouvée avec la pétanque d'intérieur. Ce jeu de boules molles vous permet de vous adonner à votre loisir favori et jouer à la pétanque en appartement sans que cela nécessite un terrain de boules. Ce jeu de boules de pétanque d’intérieur, facilement transportable, peut également être apporté chez des amis ou en vacances et vous permettra de proposer un divertissement à la marseillaise apprécié de tous. Le jeu de pétanque d’intérieur se différencie du jeu de boules traditionnel notamment par la composition de la boule. Il s'agit, en effet, d'une boule de pétanque molle dans laquelle se trouvent de petites billes de pierres polies. En ce qui concerne la règle de la pétanque d’intérieur, rien de plus simple, puisque ce sont les règles du jeu de boules classique qui s'appliquent.